L’assurance au kilomètre : 3 choses à savoir

Puisque s’inscrire dans une assurance devient actuellement indispensable pour chaque conducteur ou propriétaire d’un véhicule à moteur, il est nécessaire de choisir la bonne formule. D’ailleurs, dans les compagnies, différents types de contrats sont déjà à la disposition de tous. Parmi les plus utilisées, il y a l’assurance au kilomètre. Sur ce cas, vous allez payer la cotisation chez votre assurance selon votre conduite sur la route. Plus vous faites attention, plus vous réduirez votre paiement. Le plus souvent, les assureurs récoltent des données kilométriques comme les horaires, la vitesse, etc.  Mais que faut-il savoir avant de signer ce type de contrat ?

L’assurance au kilomètre n’est pas faite pour tout le monde

La première chose à savoir avant de signer un contrat d’assurance au kilomètre, c’est que ce n’est pas fait pour tout le monde. En réalité, cette formule est réservée spécialement pour les conducteurs qui roulent moins sur la route et qui dans le quotidien ont l’habitude de prendre le transport en commun. Elle est aussi proposée à ceux qui disposent d’une voiture d’appoint telle qu’une auto secondaire ou même un camping-car. Et dans certains cas, les individus qui veulent connaitre leurs kilomètres afin de mieux gérer le budget ont aussi la possibilité d’en opter. Si vous voulez connaitre les conditions à respecter pour s’y inscrire, visitez le site assurance-auto-habitation-immediate-en-ligne.com.

Le tarif varie selon la conduite de chacun

L’un des avantages d’opter pour une assurance au kilomètre, c’est le fait qu’avec cette formule, en tant que conducteur, vous ne paierez que selon votre conduite. Dans la plupart des cas, les offres des assurances sont disponibles en plusieurs forfaits. Il suffit de choisir un forfait kilométrique annuel qui convient à ses besoins. Cela peut varier entre 4 000 km entre 20 000 km. Seulement, vous ne devrez pas dépasser le km. Il faut noter que dans cette situation, le tarif est moins élevé que sur une assurance classique.

Une solution permettant de faire des réductions

Si vous vous inscrivez dans une assurance auto en ligne et que vous choisissiez cette formule, sachez que vous aviez la possibilité de faire des réductions. Dans le cas où pendant une année, vous vous placez toujours en dessous de l’estimation qui a été indiquée dans le contrat, vous pourrez demander une réduction de la prime. Mais si au contraire, vous dépassez l’estimation, alors chaque km comme surplus vous sera facturé à un prix normal.

Assurances auto : petit guide des démarches administratives
Comment sont calculés les bonus et les malus ?