Pneus anti-crevaison : 3 choses à savoir

Les pneus anti-crevaison facilitent la tâche aux conducteurs d’aujourd’hui. Ils n’ont plus besoin de recourir à des roues de secours. Ce genre de pneumatique sort du lot par sa grande résistance, quel que soit le type de routes. Découvrez ici quelques conseils pneus anti-crevaison pour profiter de tous leurs avantages.

Faire face à la crevaison

Les pneus anti-crevaison voient le jour, comme leur nom l’indique, pour résister à la crevaison. En effet, certains cas obligent les conducteurs à changer les pneus de leur véhicule, avant de reprendre la route. Heureusement que la nouvelle version anti-crevaison leur fait profiter d’un gain de temps optimal. Fini le temps où ils doivent garer leur voiture sur le bord de la route pendant plusieurs minutes, voire des heures, pour changer des pneus. Ils n’ont ainsi qu’à opter pour des pneus à options avancées. Ils sont généralement équipés de flancs renforcés. Ces derniers permettent aux pneumatiques de rouler non-stop et de parcourir une très longue distance, même en cas de crevaison.

Certains modèles de pneus anti-crevaison sont dotés d’un système auto-obturant. Ils sont parés, dans leur intérieur, d’une pâte spéciale. Elle réagit positivement en cas d’une éventuelle petite coupure en la rebouchant de façon instantanée.

La clé d’une mobilité étendue

Des conseils pneus anti-crevaison vous fourniront plus de détails sur les bonnes raisons d’utiliser ce nouveau système. Ce type de pneumatique permet une grande mobilité allant de 100 km/h à 80 km/h. La conduite est également possible, même si un pneu est crevé. Le conducteur ainsi que les autres occupants sont donc à l’abri de l’insécurité sur route, car le contrôle de la voiture sera toujours au rendez-vous.

Une éventuelle crevaison n’impose donc pas le montage immédiat du pneu de secours. Toutefois, le conducteur doit respecter certaines précautions, sur route. Il ne doit pas, à titre d’exemple, dépasser le seuil de vitesse de 80 km/h jusqu’au remplacement des pneumatiques.

Une technologie colmatant les perforations

Il n’est pas rare que des petits objets dont la taille ne dépasse pas les 5 mm attaquent les pneus. Ils risquent de créer des perforations au niveau de la bande de roulement. Pour résoudre rapidement le problème, les pneumatiques anti-crevaisons sont munis d’un système colmatant épais. Son rôle consiste à couvrir la partie intérieure de la bande.

Grâce à cette technologie, les perforations seront colmatées rapidement et dans les meilleures conditions. Le conducteur peut ainsi continuer à faire rouler sans souci son véhicule à travers la crevaison.

Comment sont effectués les tests de pneus ?
Étiquettes énergie : les pneus en ont aussi !