Aujourd’hui, il est possible de souscrire une
assurance auto via le net en quelques minutes. Vous n’aurez donc plus besoin de vous déplacer en agence pour trouver des offres et services. De plus, cette manière, de souscrire est immédiate et vous bénéficierez d’un tarif avantageux pour certains profils. Vous pouvez également comparer plusieurs devis d’assurances pour trouver une meilleure couverture auto.
Qu’est-ce qu’une assurance auto en ligne ?
Une assurance auto en ligne, comme son nom indique, s’effectue totalement sur internet. Il suffit de
souscrire une assurance auto en ligne en quelques minutes. Vous n’avez pas à échanger avec un agent physique. Que ce soit pour l’inscription à une assurance, la fourniture de document ou encore la déclaration d’un accident, toutes les démarches sont réalisées sur le site web de l’assureur ou par téléphone. Plus la peine de se déplacer auprès des compagnies pour trouver un contrat d’assurance.
Mais pourquoi souscrire une assurance auto en ligne ?
Avec l’assurance en ligne, vous pouvez souscrire directement sur le site ou par téléphone chez vous à n’importe quel moment, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. L’opération se fait 100 % à distance, donc, vous envoyez vos documents obligatoires à l’inscription par mail. Ainsi, vous pouvez assurer une voiture en quelques minutes. C’est très intéressant pour celui qui vient d’avoir une nouvelle voiture. Il lui suffit d’appeler après la réception de sa clé et il peut rouler en toute sécurité sur le trajet retour. De plus, vous pouvez opter pour une assurance auto sur-mesure qui vous permet d’obtenir les formules qui vous conviennent le mieux. Grâce à la souscription en ligne, vous bénéficierez de certains profils spécifiques. À l’aide des outils comparateur, vous pouvez trouver des tarifs attractifs.
Comment souscrire en ligne ?
Lorsque vous avez trouvé l'offre qui convient à vos budgets et à vos besoins, la souscription d’assurance auto en ligne est très facile et immédiate. Premièrement, il vous faut remplir le formulaire en mentionnant la puissance, le modèle, la boîte de vitesse, le carburant utilisé… Il vous faut également remplir les informations qui se trouvent sur la carte grise telles que la date d’établissement de la carte grise, le numéro d’immatriculation ainsi que la date de 1re mise en circulation. Les renseignements sur le mode d’achat (à crédit ou au comptant, en location longue durée ou en leasing) et le lieu de package sont aussi utiles. Ensuite, celles qui concernent le conducteur principal notamment son état-civil, son historique en assurance ainsi que ses antécédents. Puis saisissez vos coordonnées pour avoir votre tarif. La formule sera proposée suivant les données que vous avez saisies. Deuxièmement, vous choisissez la formule qui correspond à vos besoins et en fin vous êtes inscrit après avoir payé en ligne. Tout de suite, vous recevez votre attestation provisoire et votre contrat. Vous recevrez votre carte verte définitive quelques jours plus tard.