Conduite nocturne : 3 raisons d’opter pour les lunettes de nuit

Les risques d’accidents sont plus élevés la nuit. Afin de s’en prémunir, des gestes préventifs sont indispensables y compris le port de lunettes nocturnes. Les yeux étant soumis à de rudes épreuves la nuit, ces accessoires améliorent la luminosité et procurent une meilleure visibilité des routes. Découvrez les différents avantages de ces lunettes spéciales.

Pour une meilleure visibilité

La visibilité des routes tend à diminuer la nuit. Afin de réduire les risques d’incident que pourraient causer cette situation, le port de lunettes de nuit s’avère sécurisant. Ces accessoires aident nos yeux à mieux voir la route. De plus, ils protègent la vue des éléments nocifs. Concrètement, pourquoi opter pour les lunettes de nuit ? Le port de ces accessoires est surtout recommandé à ceux qui ont un défaut visuel mal corrigé. Sachez que les problèmes de vue figurent parmi les principaux facteurs des accidents de la route. Les lunettes de nuit garantissent à la fois protection et détente à nos yeux. Elles sont bien plus que de simples accessoires de mode.

Pour une meilleure sécurisation

Les lunettes de nuit traitées antireflet sécurisent les conducteurs, pourquoi opter pour les lunettes de nuit ? En effet, les fortes luminosités venant des phares ou lampadaires sont très gênantes. Elles émettent des reflets sur le pare-brise, ce qui risque d’importuner la vision de la route. Au cas où les lunettes seraient dépourvues de traitement antireflet, ils pourraient générer des vues troublantes dans certains cas (chemins mouillés ou boueux, par exemple). Mêmes pour les automobilistes qui n’ont pas de problèmes de vision, ces situations sont très risquées. Les lunettes dotées de traitement spécial sont conçues avec des matériaux spécifiques. Leur port est recommandé à ceux qui circulent régulièrement sur des routes semi-obscures le soir. Ces accessoires aident les yeux à mieux se détendre.

Les effets polarisants, les filtres teintés…Plusieurs choix

Disponibles en plusieurs modèles, les lunettes de nuit répondent à des attentes diversifiées, pourquoi opter pour les lunettes de nuit ? Les verres polarisants, par exemple, filtrent la lumière et réduisent les reflets provenant des routes mouillées ou recouvertes de neige. Les lunettes teintées, à leur tour, améliorent la perception de couleurs. Elles aident à repérer en avance les véhicules qui arrivent en contre sens. Les contrastes procurés par ces accessoires augmentent la visibilité. Si les lunettes à verres jaunes sont les plus connues, sachez que les nuances sont désormais diversifiées : bruns, gris. Ces nouveaux modèles aident à mieux distinguer les feux de circulation pendant la nuit. Certains permettent spécialement de bien voir le tableau de bord.

Accessoires de sécurité : avez-vous tout ce qu’il vous faut dans le coffre ?
Le porte-vélo : l’allié de vos vacances en famille !